Centre

OUVERTURE DU CENTRE (OCTOBRE 2021)


Le premier Centre de l'association genevoise d’accompagnement thérapeutique de l’enfant ouvre à Carouge, rue du Tir au Canon 4.
Autour de trois coordinateurs/trices, il réunit des professionnels de différentes disciplines thérapeutiques : ergothérapeutes, psychomotricien.nes, logopédistes, psychologues et pédopsychiatre, spécialisé.es dans la prise en charge des problèmes de développement des jeunes enfants.
La population concernée est celle des enfants de 0-5 ans (âge des enfants entrant dans le centre) avec des troubles du développement pour lesquels plus d’une (>1) thérapie est préconisée.
Nous proposons aux enfants des possibilités d’apprentissage et de progression dans tous les domaines du développement.

Ceci, avec la finalité de donner les moyens au plus grand nombre d’enfants de développer une autonomie maximale, de participer activement à la communauté et de mener une vie épanouie.
Le Centre permet de regrouper différent.es acteurs/trices de la santé sous le même toit avec une interaction et une communication optimale autour du patient et de sa famille.
Le nouveau Centre permet également de favoriser et de former la relève dans les diverses filières présentes.

C'est un lieu d'échange de pratiques et d'innovation pour les thérapeutes et un terrain de formation pour les jeunes thérapeutes et les stagiaires.